Les Hauts de Gaujac - Chambres d'hôtes
Les Hauts de Gaujac   -    Chambres d'hôtes

Petit rappel de certains usages

La maison d'Hôtes n'est pas un lieu public. C'est une famille qui accueille chez elle dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun.

 

Les arrivées : le premier jour, sont habituellement attendues entre 16h00 et 19h00. Les arrivées tardives ou précoces, font l'objet d'une entente au préalable. Une aire de stationnement pour les véhicules est prévue à l'entrée de la propriété et doit être utilisée au maximum.

 

Les départs : pour des questions d'entretien des chambres, il est demandé de libérer le lieux au plus tard à 11h00.

 

Les chambres d'Hôtes ne sont pas prévues pour y prendre les repas. Il est possible de pique niquer dans le jardin quand le temps le permet.

 

L'interdiction de fumer dans les chambres est non seulement une question de sécurité mais aussi de courtoisie pour les autres personnes présentes et pour ne pas incommoder par l'odeur de tabac les visiteurs qui occuperont la chambre par la suite.

 

La tranquilité : certaines personnes viennent pour se reposer, aussi il est demandé à chaque résident d'être discret tard dans la nuit mais aussi tôt le matin. Tout le monde n'a pas le même rythme de vie. Merci donc à tous de faire attention au bruits de voix, talons, portes, meubles, appareils hi-fi (baisser le son après 22h00), portables...

 

Petit déjeuner : s'effectue entre 8h00 et 9h30. Un horaire vous sera demandé la veille.

 

Les chambres : s'il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets personnels et vêtements, les hôtes effectuent un passage quotidiennement pour vider les poubelles, nettoyer les salles de bains, passer l'aspirateur si besoin. Les draps sont changés/lavés en milieu de séjour pour les longs séjours et sur demande. Les grosses souillures qu'elles aient été mentionnées ou non, seront à la charge du client. Les hôtes déclinent toute responsabilité en cas de disparition des objets de valeur laissés dans les chambres ou les voitures en stationnement.

 

L'accès Wi Fi est affiché dans les chambres. Pour rappel, les téléchargements illégaux sont proscrits.

 

Les enfants : ils sont sous l'unique responsabilité des parents lorsqu'ils évoluent dans la maison et sur la propriété.

 

Enfin, de manière plus générale et comme tout un chacun, les hôtes sont sensibles à la protection de l'environnement et aux économies d'énergie. C'est pourquoi, dans un souci de minimiser l'empreinte du fonctionnement de la structure d'accueil, des gestes simples et peu contraignants peuvent faire beaucoup :

 

- éviter de laisser les lumières allumées inutilement dans les chambres en votre absence,

- lors de rentrées tardives, merci de penser à éteindre les lumières extérieures et intérieures qui auront été laissées allumées pour vous faciliter l'accès à la propriété,

- ne pas laisser couler l'eau et modérer le débit des douches,

- éviter d'utiliser la totalité des serviettes de bain mises à votre disposition si vous n'en n'avez pas réellement besoin. A noter que pour les courts séjours, les serviettes ne sont pas changées systématiquement tous les jours, elles sont séchées l'été à l'extérieur. L'hiver, un sèche serviette dans chaque salle de bain fonctionne à cet effet,

- ne pas essayer de régler les sondes des radiateurs ni augmenter la température des sèches serviettes seuls, merci d'en faire la demande à vos hôtes,

- ne jeter dans les WC que le papier toilette, une poubelle est à votre disposition dans chaque salle de bain et est jetée tous les jours.

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre aimable collaboration.